lundi 9 janvier 2012

Les belles choses

Je feins d'exister en cultivant mon goût pour les choses convenues qu'il faudrait savoir aimer et apprécier pareil que la fille qui vit dans le Marais à Paris. Sauf que je n'y suis pas et que pour moi c'est bien plus difficile qu'elle que d'être au fait des bonnes choses - à dire, à lire, à voir, à écouter- de l'élégante société française métropolitaine. Depuis là où je vis.

Je feins d'exister pour répondre aux sourires des autres et leur montrer que moi aussi je sais faire pareil. Sauf que moi ça me paraît étrange et souvent grossier.

A force de faire pareil, j'adopte leurs fantômes invisibles qui m'ennuient et m'épuisent. Et je ne m'en rends même pas compte à la longue. Heureusement il y a mes livres et mes bouquins de développement personnel qui me rappellent à mon unicité. Ca serait trop bête de pas vivre ma vie me disent-ils. Si tu ne vis pas ta vie, personne ne la vivra comme toi.