jeudi 5 janvier 2012

L'envers du voyage

Au cours de mes voyages, j'ai rencontré beaucoup de monde, beaucoup de personnes, beaucoup beaucoup. Mais je me suis surtout rencontrée.

Bon je ne vais pas vous dire qui j'ai rencontré en me rencontrant, disons que je me suis à chaque fois découvert des facettes qui m'étaient jusqu'alors inconnues: un penchant oriental, un prisme africain, une tendance anglo-saxonne, un parfum latin et même une allure malgache. C'est pour moi le seul intérêt réel du voyage, la rencontre avec soi-même. Même si je profite des endroits pour découvrir l'insolite, j'exploite surtout ce qui me dérange, ce qui me questionne sur mes certitudes et mes à priori. Je découvre à chaque fois avec une certaine amertume mais une joie cachée certaine l'envers de ce voyage: un autre moi.