jeudi 12 janvier 2012

Et si on positivait vraiment ?

Je lis "lutter contre...", "éradiquer la...", "arrêter la....".(1)

A chaque fois que je tombe sur ces messages bien "intentionnés" et bien je tombe bien bas. Je trouve ces formules vides. Nulles. Zéro. Inutiles. Même pas "peut mieux faire". Nulles. Vides. Zéro. Complétement inutiles. Contre-productives. Excusez-moi, totalement désespérantes. Faussement espérantes et tellement sans espoir. Hors sujet. Copie à revoir.

L'être humain est doué pour faire croire à quelques intentions qui finalement se retournent contre le but affiché [pour qui, pour quoi ce but affiché d'ailleurs?). Je vous avais parlé de la loi de l'attraction, n'est-ce pas. J'aimerais tellement lire: "favoriser pour....", "encourager la...", "cultiver la....", "promouvoir la...". Une forme de conscience positive quoi. Et si on parlait positif comme ça, avouez que ça changerait quand même bien des choses dans notre quotidien. Allez on positive pour 21 jours ?

(1) à vous de trouver les thèmes selon vos affinités