lundi 2 janvier 2012

Abondance

Jadis j'ai été conditionnée par les notions d'extériorité. Que les choses viendraient de l'extérieur. Que notre salut dépendrait de l'extérieur.
Que cet extérieur remplirait mon intérieur, "vide" par essence. La vie m'a prouvé le contraire. C'est parce que je nourris mon intérieur que je peux me brancher sur les notions d'abondance que celles-ci soient de l'ordre de la vie privée, professionnelle, sociale et autres. L'abondance est constante et partout puisqu'elle fait partie de l'univers. Le truc c'est de se brancher sur le canal d'abondance. Ah notre univers mille fois étoilé !!!

C'est vrai que les sociétés de consommation en Occident tentent de nous prouver le contraire par le jeu des médias, des publicités. Qu'il suffirait de consommer le kilo de la marque bidule pour tout d'un coup trouver sa propre félicité. Franchement ça me paraît trop simple.

J'ai plutôt l'impression que c'est parce que je suis disposée à recevoir que je peux recevoir l'abondance. C'est le secret. Être sur la bonne fréquence. Être avant de chercher à l'extérieur. Être donc.