lundi 16 juillet 2012

Ecrire

L'acte d'écrire. Écrire m’énonce l'émotion, l'inintelligible secret, le ressenti qu'on ne sait dire jamais exactement, qu'on préfère taire souvent.

Écrire l'amour ou vivre l'amour ? Écrire pour écrire, pour fragmenter et pour se ressaisir. Écrire c'est exactement revivre. C'est vivre aussi l'état des possibles. Quand j'écris je m'évade et je vis intimement. Je vis ce que je pense comme j'aurais aimé concevoir le monde.

J'écris de mon vivant étrange. Je vis de mon écriture. La densité de l'irréel m'intéresse plus que le réel. La densité de l'enfoui m'intéresse plus que le connu. L'irréel est un métier. Le réel inconséquent. L'irréel parle de l'homme. Le réel de ses basses passions. L'irréel augure de nos plus belles raisons. Le réel contient la violence.

Écrire énonce l'émotion, cet inintelligible secret, le ressenti qu'on ne sait dire jamais exactement, qu'on préfère taire souvent. Je tente de le dire, de l'écrire.