vendredi 17 février 2012

En talons sur le sable

Majunga.

Je dois beaucoup au sable.

Avez-vous (vous femmes) déjà essayé de marcher en talons sur le sable ? Il y a une technique pour débusquer l'enfoncement. Il y a une technique. La solution consiste à marcher sur la pointe avant de manière à maintenir l'alignement.

Je me suis posée souvent la question, entre les scoubidous et les chaussures à talons ? Que faire sous le soleil et sur le sable de la ville ? Scoubidous ? Chaussures ? Chaussures ? Scoubidous ? Citadine ou tropicale ? Tropicale ou citadine ? Citadine ou tropicale ? (voilà une préoccupation parmis d'autres plus "exigeantes"....).

Au début très tropicale, me voilà à nouveau citadine sous le soleil sur le sable de la ville. Sur la pointe des pieds, je marche sur le sable de la ville. Sur la pointe des pieds, je dois beaucoup au sable.

Le sable me ralentit. Sur la pointe des pieds, j'avance doucement. Ca me délecte. Ralentie par le sable. J'ai le temps. Ralentie par le sable, je suis obligée de prendre mon temps.


(une autre fois je vous parlerai des pavés parisiens).