samedi 11 février 2012

Azur

Je suis née un matin azur et juillettiste parisien.

Je suis née française et extensible. Mon passeport est européen. Mes parents sont nés malgaches. J'ai rêvé américain. Je m'envisage Irlandaise. Terres du Connemara  aux allures mégalithiques et aux voix pastorales.

Je suis née française. L'Histoire m'a étendue européenne.

Je me reconnais issue de la foule éparse, magnanime, composite et multiple. Je me reconnais dans la déferlante de ses personnages extensibles, par indivis. J'évolue à la faveur de la multitude constituante et je cumule par ordre cosmique des magmas de civilisations.

J'envisage mon identité éparse, enrichie des voyages passés ou invisibles, à la jonction des rencontres et des métamorphoses nomades, hétérogène, sans ordonnance, à l'anatomie multi-directionnelle.

Erri de Lucca de dire: "chacun de nous est une foule".