mercredi 21 mars 2012

Message 40

40 messages depuis le 1er janvier 2012 ! Quel joli chiffre le quarante. Deux fois vingt, quatre fois 10, quarante fois une. A un an j'ai marché à Fort Dauphin, à 10 ans j'étais baptisée dans l'Imerina, à 20 ans j'ai supporté des études ennuyantes. A 40 ans, j'ai soufflé mes bougies fière du rétro. Dans le neuf sept quatre.

Les journées passent et ne se ressemblent pas. Quel bonheur d'avoir été aussi malgachisé durant tout ce voyage de "futur vers le passé". Deux mille neuf, deux mille douze. Je mesure le chemin parcouru de ce voyage de trois années 2009 - 2012. Le Yang a pris du Yin. Les femmes du sud vivent davantage en fréquence yin. J'en arrive à cette conclusion. Davantage dans l'attente, davantage dans la veille, une forme de caractère sédentaire, une forme de "j'attends et on verra bien". Cela les rend vulnérables et dépendantes. [je n'entends par vulnérabilité et dépendance aucune connotation péjorative]. Tout le contraire de cet apprentissage acquis au nord : forte et indépendante. [c'est ce qu'on veut nous faire croire]. L'Océan Indien aura permis un rééquilibrage de mes polarités énergétiques à la faveur du yin. Mais j'aime aussi le yang:  conquête et volonté...

J'ai pris du temps à m'accepter yin. Vulnérable et dépendante.

"La connaissance s'acquiert par l’expérience. Tout le reste n'est que de l'information." dixit Albert Einstein. La connaissance s'acquiert par l'expérience TOUT LE RESTE n'est que de l'information. La connaissance s'acquiert que d'un point de vue pratique, tout le reste c'est de la théorie....

Franchement c'est sympa de prendre les bon côtés de la vie. Prendre ce qu'il y a à vivre. Le truc matche [du verbe anglais to match] pas ? Who cares. Le truc marche ? Trop bien. Voilà c'est le côté "je prends" qui arrive à me surprendre. Il n'y a pas de "je choisis", "je maîtrise". Il y a plutôt "je prends et j'y verrai du bon". Les gens ne choisissent pas, ils apprécient ce qu'il y a à prendre dans ce qu'ils ont pris. Dans ce qu'ils ont pris. Ce qu'ils ont pris. Waooowww, difficile à comprendre pour un occidental yang conditionné à "bâtir" sa vie "selon ses propres affinités". Ce qu'ils ont pris ils ne l'ont pas choisi, mais dans ce qu'ils ont pris ils prendront le meilleur.
Il y a quelque chose d'adoucissant à expérimenter cette vérité. Adoucissant ce n'est pas que pour le Skip.


.....sur ce je pars chez Homéopharma...Pour me souvenir: hier j'ai fait du frottage au crayon noir, j'ai dessiné des arbres. j'ai mangé une coupe de glaces à 3 boules: chewing gum griottes corossol. la nuit était très étoilée. Il paraît que les animaux savent toujours avant nous. On ne s'écoute pas assez.