jeudi 15 mars 2012

39 eme à Majunga

En blocs.

Grandir en humilité, s’émouvoir de politesse. Humilité devant les mystères de la vie.

En rose.
39eme note pour s'émouvoir de mon 2009 - 2012. 3 années dans l'Océan Indien entre mer et mer, loin de père et mère, entre mer et questionnement. A la recherche, comme les chercheurs qui cherchent pour chercher. Sans obligation de résultat. Juste obligée de chercher, tellement gavée d'avoir été toute tracée dans une autre vie blindée de repères sécuritaires. [naissance études mariage retraite après carrière].


En vert.
Plus vulnérable, 3 ans pour devenir moins forte et plus vulnérable. 3 ans pour devenir plus yin et moins yang. Les chemins du coeur empruntent les forces du vulnérable. Les chemins du coeur taisent les égos et parlent de silence. La quiétude s'y niche, les regards deviennent possible, les voix peuvent s’emmêler, les fragiles instants osent exister.


En jaune.
Je suis venue chercher un pays que je déteste. Je suis venue chercher ce que je ne voulais plus aimer. Je suis venue m'abandonner à ce qui m'aurait poursuivi à vie. Je suis venue braver ce pays qui m'a bravé. Je suis venue braver un pays de naissance. Je suis venue éprouvée à quel point je le détestais. Ce pays m'aura retournée sur toutes mes certitudes. Moi programmée de naissance jusqu'à la mort: [études mariage retraite après carrière]. Ce pays m'aura retournée sur mon occidentalité. Ce pays m'a retourné, m'a détourné de moi même. Accueillir ce que je n'ai jamais vraiment osé. Risques et vie.


La vie en grand. Les risques m'ont humanisée.